Le permis de démolir

Le permis de démolir constitue l'une des autorisations qui permettent de vérifier la conformité de travaux immobiliers à la réglementation. La demande, qui est à adresser à la mairie de la commune où est situé le projet, pourra être dématérialisée dès 2022.

Principe

Vous devez demander un permis de démolir pour toute démolition partielle ou totale d'un bâtiment situé dans une ville de plus de 10000 habitants ou en secteur protégé.

Délai

Le délai d'instruction de votre demande est de trois mois.

Demande

Deux possibilités s'offrent à vous pour formuler votre demande de permis de démolir.

Si vous choisissez la démarche dématérialisée, ne nous transmettez en aucun cas une copie au format papier.

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Pour en savoir plus sur ce thème

Service Urbanisme et Qualité architecturale (droit des sols)

Appeler
02 43 47 45 18
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
16, avenue François-Mitterrand, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
Élu(e) délégué(e)
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