Régler mon forfait post-stationnement

Cette page vous guide pour régler votre forfait post-stationnement. Les modalités diffèrent selon le délai dans lequel vous effectuez votre paiement.

Pour en savoir plus sur le forfait post-stationnement avant d'effectuer le paiement, vous pouvez vous référer à notre page de présentation. Sinon, choisissez ci-après le cas qui vous concerne.

Forfait minoré

Si vous réglez votre forfait post-stationnement sous trois jours – l'heure limite pour le faire est inscrite sur votre ticket, voici les modes de paiement qui s’offrent à vous.

  • À l'horodateur par carte bancaire, avec possibilité de paiement sans contact,
  • à l'horodateur en espèces,
  • en ligne.

Vous aurez besoin de recopier les dix chiffres inscrits en gras sur votre ticket.

Forfait amiable

Si vous avez laissé passer les trois premiers jours, votre dossier est transmis à l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai). Vous devez attendre que celle-ci vous envoie un avis de paiement par courrier. Les modes de règlement sont alors les suivants.

  • En ligne, grâce au numéro de télépaiement qui vous est communiqué,
  • par téléphone, 24 heures sur 24, au 0811 10 10 10,
  • par courrier, dans l'enveloppe retour fournie, avec un chèque à l’ordre du Trésor public accompagné de la carte de paiement que vous avez reçue,
  • au guichet d'un centre des finances publiques.

Forfait majoré

Au-delà de trois mois, une nouvelle procédure s'enclenche. Vous recevez un titre exécutoire. Les moyens de paiement sont dans ce cas les suivants.

  • En ligne, grâce au numéro de télépaiement qui vous est communiqué,
  • par téléphone, 24 heures sur 24, au 0811 10 10 10,
  • par courrier, dans l'enveloppe retour fournie, avec un chèque à l’ordre du Trésor public accompagné de la carte de paiement que vous avez reçue,
  • au guichet du centre des finances publiques indiqué ou, uniquement par carte bancaire, au guichet d'un autre centre.