Demander une subvention pour mon association

Cette fiche guide les responsables associatifs dans leur démarche pour obtenir une aide financière auprès de la Ville du Mans. Les demandes sont obligatoirement dématérialisées.

Si votre association répond aux conditions que vous pouvez retrouver dans notre page de présentation, vous avez la possibilité de demander une subvention.

Vous devez effectuer votre demande en ligne, via l'outil disponible au bas de cette page.

Le calendrier diffère selon la nature de la subvention.

  • Les demandes de subventions de fonctionnement doivent être déposées à des périodes prédéfinies. Celles du budget 2022 pourront être déposées à partir du 25 août 2021, date d'ouverture de l'outil, et jusqu'au 30 septembre.
  • Les demandes de subventions pour un projet peuvent être déposées à tout moment de l'année.

Il vous faudra d'abord indiquer le numéro de Siret de votre association. Vous devrez ensuite joindre les différents documents, dont la liste vous est donnée ci-dessous.

Pour accomplir la démarche, vous pouvez vous aider de notre guide pratique.

Plus loin

Si vous obtenez un soutien en faveur de votre association pour son fonctionnement ou un projet spécifique, n'oubliez pas de transmettre votre compte-rendu financier au plus tard six mois après la clôture de l'exercice concerné.

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Pour en savoir plus sur ce thème

Service du Budget (subventions)

Appeler
02 43 47 37 52
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
Place Saint-Pierre, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
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