Agenda

Bientôt, sur le thème Expositions

Pour afficher les événements qui se déroulent sur plusieurs jours, veuillez utiliser le bouton Multi-dates ci-dessus. Pensez aussi à suivre le lien Expositions. Pour revenir à l'agenda quotidien, touchez ou cliquez sur Voir tout.

du sam. 17/09 au mar. 31/12

EXPOSITION "GÉANTS, AU TEMPS…EXPOSITION "GÉANTS, AU TEMPS DES DINOSAURES" AU MUSÉE VERT

Expositions - Le musée Vert vous invite à un voyage dans le temps à l’époque des grands dinosaures. Il y a 165 millions d’années, le…
Le musée Vert vous invite à un voyage dans le temps à l’époque des grands dinosaures. Il y a 165 millions d’années, le territoire sarthois est recouvert par la mer, peuplée de grands reptiles marins. L’exposition évoque cette faune géante du Mésozoïque, aujourd’hui disparue. Des fossiles exceptionnels du Jurassique sont présentés dont un élasmosaure découvert en 1864 à Saint-Rémy-du-Val et restauré pour l’exposition. Il est accompagné de restes d’ichtyosaures et de dinosaures provenant du Muséum national d’Histoire naturelle et de collections privées. Pour le Crétacé, le Cénomanien est mis en valeur. Etabli au Mans au XIXe siècle, cet étage géologique dispose d’une envergure internationale. A cette époque, de nouveaux reptiles marins et des dinosaures apparaissent. Des fossiles découverts localement sont présentés en comparaison de dinosaures d’Afrique et d’Amérique du nord avec notamment des fac-similés de triceratops et de tyrannosaure ou encore une ponte complète de dinosaure provenant d’Aix-en-Provence. Avec près de 130 fossiles ; des fac-similés et des illustrations sont associés pour offrir un parcours riche au temps des géants du Mésozoïque. Le musée Vert vous invite à un voyage dans le temps à l’époque des grands dinosaures. Il y a 165 millions d’années, le territoire sarthois est recouvert par la mer, peuplée de grands reptiles marins. L’exposition évoque cette faune géante du Mésozoïque, aujourd’hui disparue. Des fossiles exceptionnels du Jurassique sont présentés dont un élasmosaure découvert en 1864 à Saint-Rémy-du-Val et restauré pour l’exposition. Il est accompagné de restes d’ichtyosaures et de dinosaures provenant du Muséum national d’Histoire naturelle et de collections privées. Pour le Crétacé, le Cénomanien est mis en valeur. Etabli au Mans au XIXe siècle, cet étage géologique dispose d’une envergure internationale. A cette époque, de nouveaux reptiles marins et des dinosaures apparaissent. Des fossiles découverts localement sont présentés en comparaison de dinosaures d’Afrique et d’Amérique du nord avec notamment des fac-similés de triceratops et de tyrannosaure ou encore une ponte complète de dinosaure provenant d’Aix-en-Provence. Avec près de 130 fossiles ; des fac-similés et des illustrations sont associés pour offrir un parcours riche au temps des géants du Mésozoïque.
Lieu
204 Avenue Jean Jaurès, Musée Vert, 72100 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 47 39 94
Télécharger le détail(nouvelle fenêtre) Consulter le site www.lemans.fr/musees(nouvelle fenêtre)
du sam. 21/10 au dim. 03/11

EXPOSITION "MÉCANIQUE D'UNE…EXPOSITION "MÉCANIQUE D'UNE VILLE, LES FAUBOURGS DU MANS"

Expositions - Les faubourgs du Mans font l’objet d’études et de recherches menées par le service Patrimoine de la région des Pays de…
Les faubourgs du Mans font l’objet d’études et de recherches menées par le service Patrimoine de la région des Pays de la Loire depuis 2017. L’exposition se propose d’en restituer les éléments les plus marquants afin de raconter la métamorphose complète du Mans entre la fin de l’Ancien Régime et le 20e siècle. D’une superficie très importante, la ville du Mans s’est développée par l’annexion de quatre communes, aujourd’hui devenues des quartiers emblématiques : Saint-Pavin-des-Champs, Sainte-Croix, Saint-Georges-du-Plain et Pontlieue. Les faubourgs du Mans se dessinent dans cette exposition au rythme de quatre séquences illustrant la modernisation de la ville, l’industrialisation, le divertissement, et l’habitat. Les faubourgs du Mans font l’objet d’études et de recherches menées par le service Patrimoine de la région des Pays de la Loire depuis 2017. L’exposition se propose d’en restituer les éléments les plus marquants afin de raconter la métamorphose complète du Mans entre la fin de l’Ancien Régime et le 20e siècle. D’une superficie très importante, la ville du Mans s’est développée par l’annexion de quatre communes, aujourd’hui devenues des quartiers emblématiques : Saint-Pavin-des-Champs, Sainte-Croix, Saint-Georges-du-Plain et Pontlieue. Les faubourgs du Mans se dessinent dans cette exposition au rythme de quatre séquences illustrant la modernisation de la ville, l’industrialisation, le divertissement, et l’habitat.
Lieu
2, Rue Claude Blondeau, Musée J.-C.-Boulard - Carré Plantagenêt, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 47 46 45
Consulter le site www.lemans.fr/musees(nouvelle fenêtre)
du mar. 14/11 au sam. 29/06

REGARDE-MOIREGARDE-MOI

Expositions - Toute la saison, jusqu'au 29 juin 2024.

Toute la saison, les portraits de l’exposition "Regarde-moi" sont visibles au…
Toute la saison, jusqu'au 29 juin 2024. Toute la saison, les portraits de l’exposition "Regarde-moi" sont visibles au 1er étage des Quinconces. Régulièrement, un nouveau portrait vous sera proposé. À l'occasion de votre venue au Théâtre des Quinconces, n'hésitez pas à entrer dans la cabine pour découvrir ces portraits réalisés par l'artiste-plasticienne Jeanne Roualet et l'auteur Fabrice Melquiot et le créateur sonore Martin Dutasta.Toute la saison, jusqu'au 29 juin 2024. Toute la saison, les portraits de l’exposition "Regarde-moi" sont visibles au 1er étage des Quinconces. Régulièrement, un nouveau portrait vous sera proposé. À l'occasion de votre venue au Théâtre des Quinconces, n'hésitez pas à entrer dans la cabine pour découvrir ces portraits réalisés par l'artiste-plasticienne Jeanne Roualet et l'auteur Fabrice Melquiot et le créateur sonore Martin Dutasta.
Lieu
4 Place des Jacobins, Les Quinconces, 72000 LE MANS
Horaires
à
Tarifs
Gratuit
Consulter le site www.quinconces-espal.com(nouvelle fenêtre)
du sam. 10/02 au dim. 09/06

EXPOSITION "LE CHOIX DE LA…EXPOSITION "LE CHOIX DE LA PEINTURE" AU MUSÉE DE TESSÉ

Expositions - Comment continuer à peindre, alors que la mode est, à partir des années 1960, au Pop Art, au non-art, à l’art conceptuel…
Comment continuer à peindre, alors que la mode est, à partir des années 1960, au Pop Art, au non-art, à l’art conceptuel et au minimalisme ? Telle est la question que pose l’exposition Le Choix de la peinture, une autre histoire de l’abstraction, 1962-1989, présentée au musée de Tessé du 10 février au 9 juin 2024. L’exposition est conçue comme un panorama de trois décennies de peinture abstraite en France, allant du début des années 1960 aux années 1980. Elle réunit quarante-six artistes dont la démarche picturale fut fondée sur une autre conception du geste, de la notion de « tableau », et sur une couleur devenue fin en soi. Elle témoigne du profond renouvellement des pratiques abstraites des années 1960, du projet de déconstruction des éléments de la peinture initié autour de mai 1968 et du retour au tableau comme surface picturale amorcé au tournant des années 1980. Comment continuer à peindre, alors que la mode est, à partir des années 1960, au Pop Art, au non-art, à l’art conceptuel et au minimalisme ? Telle est la question que pose l’exposition Le Choix de la peinture, une autre histoire de l’abstraction, 1962-1989, présentée au musée de Tessé du 10 février au 9 juin 2024. L’exposition est conçue comme un panorama de trois décennies de peinture abstraite en France, allant du début des années 1960 aux années 1980. Elle réunit quarante-six artistes dont la démarche picturale fut fondée sur une autre conception du geste, de la notion de « tableau », et sur une couleur devenue fin en soi. Elle témoigne du profond renouvellement des pratiques abstraites des années 1960, du projet de déconstruction des éléments de la peinture initié autour de mai 1968 et du retour au tableau comme surface picturale amorcé au tournant des années 1980.
Lieu
2 Avenue de Paderborn, Musée de Tessé, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 47 38 51
Consulter le site www.lemans.fr/musees(nouvelle fenêtre)
du mer. 20/03 au dim. 14/07

Intelligence artificielle &…Intelligence artificielle & Art

Expositions - Marie-Laure Mallet-Melchior et Olivier de Cayron vous invitent à venir découvrir ces dix artistes autour de la…
Marie-Laure Mallet-Melchior et Olivier de Cayron vous invitent à venir découvrir ces dix artistes autour de la photographie, de la vidéo ,de la réalisation numérique et plastique. Prolongations jusqu'au 14 juillet 2024. Marie-Laure Mallet-Melchior et Olivier de Cayron vous invitent à venir découvrir ces dix artistes autour de la photographie, de la vidéo ,de la réalisation numérique et plastique. Prolongations jusqu'au 14 juillet 2024.
Lieu
4, rue du Vert-Galant, Mixta Mediart Gallery, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
06 88 41 32 62
Consulter le site www.mixtamediartgallery.fr(nouvelle fenêtre)
du sam. 30/03 au jeu. 30/05

Willy BihoreauWilly Bihoreau

Expositions - « Les artistes sont les antennes sensibles de nos sociétés »

Cette affirmation définie parfaitement ce peintre sarthois…
« Les artistes sont les antennes sensibles de nos sociétés » Cette affirmation définie parfaitement ce peintre sarthois qu’est Willy Bihoreau. Ses peintures nous plongent dans un univers sombre et mortifère étrangement familier. L’effondrement, inéluctable, a bien eu lieu, dévoilant un futur froid et silencieux. Parmi les ruines et les vestiges de notre civilisation en décomposition plane encore l’empreinte fantomatique d’une humanité déchue. Bihoreau se dit « malade de colère face au cruel manque de sagesse et d’intelligence d’une société qui se regarde mourir. » Le travail pictural interpelle aussi par sa technique de mise en œuvre particulièrement complexe et spectaculaire. Le dessin, la photographie, le travail numérique fusionnent ainsi avec la couche de peinture finale. Entrée libre et gratuite Du mardi au vendredi, de 14h à 18h. Jusqu’à 19h les soirs de spectacle. Fermeture de l’exposition du vendredi 19 avril au soir, au mardi 14 mai 14h, à l’exception du mardi 7 mai où nous vous accueillerons de 14h à 18h.« Les artistes sont les antennes sensibles de nos sociétés » Cette affirmation définie parfaitement ce peintre sarthois qu’est Willy Bihoreau. Ses peintures nous plongent dans un univers sombre et mortifère étrangement familier. L’effondrement, inéluctable, a bien eu lieu, dévoilant un futur froid et silencieux. Parmi les ruines et les vestiges de notre civilisation en décomposition plane encore l’empreinte fantomatique d’une humanité déchue. Bihoreau se dit « malade de colère face au cruel manque de sagesse et d’intelligence d’une société qui se regarde mourir. » Le travail pictural interpelle aussi par sa technique de mise en œuvre particulièrement complexe et spectaculaire. Le dessin, la photographie, le travail numérique fusionnent ainsi avec la couche de peinture finale. Entrée libre et gratuite Du mardi au vendredi, de 14h à 18h. Jusqu’à 19h les soirs de spectacle. Fermeture de l’exposition du vendredi 19 avril au soir, au mardi 14 mai 14h, à l’exception du mardi 7 mai où nous vous accueillerons de 14h à 18h.
Lieu
Rue d'Arcole, Palais des Congrès et de la Culture, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 43 59 59
Consulter le site www.lemans-congres.com(nouvelle fenêtre)
du mar. 16/04 au dim. 23/06

VivanteVivante

Expositions - « ALIVE » : comme un cri viscéral, un leitmotiv, un appel. Dans le travail de Lydie Jean-Dit-Pannel, le désir de vie…
« ALIVE » : comme un cri viscéral, un leitmotiv, un appel. Dans le travail de Lydie Jean-Dit-Pannel, le désir de vie prend la forme d’un art manifeste qui milite pour toujours être une lutte contre la mort, un moyen de congédier l’apathie, l’oubli et la destruction. Vernissage le 16 avril à 18h30 à L'Espal« ALIVE » : comme un cri viscéral, un leitmotiv, un appel. Dans le travail de Lydie Jean-Dit-Pannel, le désir de vie prend la forme d’un art manifeste qui milite pour toujours être une lutte contre la mort, un moyen de congédier l’apathie, l’oubli et la destruction. Vernissage le 16 avril à 18h30 à L'Espal
Lieu
60 Rue de l'Estérel, L'Espal, 72100 LE MANS
Horaires
à
Tarifs
Gratuit
Consulter le site www.quinconces-espal.com(nouvelle fenêtre)
du jeu. 02/05 au ven. 31/05

Exposition de gravures de…Exposition de gravures de Ghislain BASSET et des peintures de François BEDOUET

Expositions - Nouvelle exposition à la Galerie L'éphémère:
Les gravures de Ghislain BASSET et les peintures de François BEDOUET.
Nouvelle exposition à la Galerie L'éphémère: Les gravures de Ghislain BASSET et les peintures de François BEDOUET. Vernissage en présence des artistes, Jeudi 2 mai de 18 à 20h . Nouvelle exposition à la Galerie L'éphémère: Les gravures de Ghislain BASSET et les peintures de François BEDOUET. Vernissage en présence des artistes, Jeudi 2 mai de 18 à 20h .
Lieu
59 grande rue, Galerie l'Ephémère, 72000 Le Mans
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
06 48 94 52 21
du ven. 03/05 au jeu. 30/05

Entre Terre et Eau : Visions…Entre Terre et Eau : Visions Impressionnistes

Expositions -
Lieu
26 Avenue du Général de Gaulle, Place des Comtes du Maine - Niveau -1, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 47 49 09
du lun. 06/05 au ven. 31/05

StreetStreet

Expositions - Photographier la rue, des gens, des passants. L’appareil photo capture un instant et le temps s’arrête. Ce moment figé…
Photographier la rue, des gens, des passants. L’appareil photo capture un instant et le temps s’arrête. Ce moment figé nous permet de découvrir l’humanité cachée dans l’ordinaire, dans le quotidien. Dans la tradition des photographes de rues, Nicolas Winspeare vous propose de (re)découvrir les rues du Mans et d'ailleurs : détail, situation, position... le photographe capte tout. Gratuit et ouvert à tous à la Bibliothèque universitaire.Photographier la rue, des gens, des passants. L’appareil photo capture un instant et le temps s’arrête. Ce moment figé nous permet de découvrir l’humanité cachée dans l’ordinaire, dans le quotidien. Dans la tradition des photographes de rues, Nicolas Winspeare vous propose de (re)découvrir les rues du Mans et d'ailleurs : détail, situation, position... le photographe capte tout. Gratuit et ouvert à tous à la Bibliothèque universitaire.
Lieu
Boulevard Paul d'Estournelles de Constant, BU, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 83 30 64
du lun. 06/05 au ven. 31/05

CréathonCréathon

Expositions - Cette exposition est le fruit du travail de plus de 60 étudiant.es d’Angers, du Mans et des universités partenaires…
Cette exposition est le fruit du travail de plus de 60 étudiant.es d’Angers, du Mans et des universités partenaires d’Athènes (Grèce), M’Sila (Algérie), Naplouse (Cisjordanie, territoires palestiniens) et ?uceava (Roumanie) lors du créathon – atelier d’écriture plurilingue – organisé par les enseignants du Mans et d’Angers. Voici un extrait des réalisations qui revisitent le conte Les fées de Charles Perrault en utilisant la cinquantaine de langues parlées au sein du groupe. Pour (re)lire et voyager sans bouger ! Une médiation conjointe des expositions CreaSons et Créathon par Caroline Venaille et Isabelle Audras (responsable du Créathon) aura lieu jeudi 16 mai à 12h30 dans le hall de la Bibliothèque universitaire. Cette exposition est le fruit du travail de plus de 60 étudiant.es d’Angers, du Mans et des universités partenaires d’Athènes (Grèce), M’Sila (Algérie), Naplouse (Cisjordanie, territoires palestiniens) et ?uceava (Roumanie) lors du créathon – atelier d’écriture plurilingue – organisé par les enseignants du Mans et d’Angers. Voici un extrait des réalisations qui revisitent le conte Les fées de Charles Perrault en utilisant la cinquantaine de langues parlées au sein du groupe. Pour (re)lire et voyager sans bouger ! Une médiation conjointe des expositions CreaSons et Créathon par Caroline Venaille et Isabelle Audras (responsable du Créathon) aura lieu jeudi 16 mai à 12h30 dans le hall de la Bibliothèque universitaire.
Lieu
Boulevard Paul d'Estournelles de Constant, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 83 30 64
du lun. 06/05 au ven. 31/05

CreaSonsCreaSons

Expositions - Ce présentoir de cartes postales sonores, posé dans le petit salon du hall est une invitation à écouter, mais aussi à…
Ce présentoir de cartes postales sonores, posé dans le petit salon du hall est une invitation à écouter, mais aussi à créer, si vous le souhaitez, ces cartes postales sonores éphémères qui sont autant de témoignages de ce que l’on entend autour de soi, dans les lieux familiers et partagés des espaces publics, sans toujours y prêter attention. En composant en commun, les groupes engagés partagent et s’approprient des mémoires sonores pluriculturelles et plurilingues depuis des lieux qui les relient. Ces cartes postales sont réalisées par des collégiens de Berthelot et des étudiants de la Maison des langues à l’initiative de Caroline Venaille, enseignante-chercheuse en didactique des langues à Le Mans Université. Ce dispositif a été créé à l’occasion de Le Mans sonore. Un atelier création de cartes postales sonores animé par Caroline Venaille aura lieu mardi 21 mai à 18h. Ouvert à tous ! Ce présentoir de cartes postales sonores, posé dans le petit salon du hall est une invitation à écouter, mais aussi à créer, si vous le souhaitez, ces cartes postales sonores éphémères qui sont autant de témoignages de ce que l’on entend autour de soi, dans les lieux familiers et partagés des espaces publics, sans toujours y prêter attention. En composant en commun, les groupes engagés partagent et s’approprient des mémoires sonores pluriculturelles et plurilingues depuis des lieux qui les relient. Ces cartes postales sont réalisées par des collégiens de Berthelot et des étudiants de la Maison des langues à l’initiative de Caroline Venaille, enseignante-chercheuse en didactique des langues à Le Mans Université. Ce dispositif a été créé à l’occasion de Le Mans sonore. Un atelier création de cartes postales sonores animé par Caroline Venaille aura lieu mardi 21 mai à 18h. Ouvert à tous !
Lieu
Boulevard Paul d'Estournelles de Constant, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 83 30 64
du ven. 17/05 au dim. 16/06

Exposition "De l'ombre à la…Exposition "De l'ombre à la lumière" Philippe Poirier Coutansais et Polem

Expositions - Exposition "De l'ombre à la lumière" - Philippe Poirier Coutansais et Polem
Un dialogue et une mise en tension entre des…
Exposition "De l'ombre à la lumière" - Philippe Poirier Coutansais et Polem Un dialogue et une mise en tension entre des images gravées avec des mondes et des êtres de l’ombre qui parfois font leurs apparitions. Mais aussi des sculptures installées et trouvées. Découvrez un répertoire d'images brutes ou délicates avec la présence de figures sortant d’une nature insoupçonnée. Du vendredi 17 mai au dimanche 16 juin 2024 Pavillon du Parc Théodore Monod (boulevard Paul-Chantrel). Entrée libre et gratuite. Du mardi au dimanche 14h à 18h. Fermé les jours fériés. Renseignements au 02 43 47 36 52.Exposition "De l'ombre à la lumière" - Philippe Poirier Coutansais et Polem Un dialogue et une mise en tension entre des images gravées avec des mondes et des êtres de l’ombre qui parfois font leurs apparitions. Mais aussi des sculptures installées et trouvées. Découvrez un répertoire d'images brutes ou délicates avec la présence de figures sortant d’une nature insoupçonnée. Du vendredi 17 mai au dimanche 16 juin 2024 Pavillon du Parc Théodore Monod (boulevard Paul-Chantrel). Entrée libre et gratuite. Du mardi au dimanche 14h à 18h. Fermé les jours fériés. Renseignements au 02 43 47 36 52.
Lieu
Boulevard Paul-Chantrel, Pavillon du Parc Théodore Monod , 72100 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 47 36 52
Consulter le site www.facebook.com(nouvelle fenêtre)
du ven. 24/05 au lun. 24/06

Exposition "Yvon, photographes…Exposition "Yvon, photographes et canotiers" - Charles et Jules Yvon

Expositions - Exposition labellisée Olympiades Culturelles.

L'association Malicot et la Ville du Mans vous propose "Yvon,…
Exposition labellisée Olympiades Culturelles. L'association Malicot et la Ville du Mans vous propose "Yvon, photographes et canotiers" des artistes Charles et Jules Yvon : "Deux frères précurseurs de la photo sportive. 1852 -1867" Au milieu du XIXème siècle, deux frères, Charles et Jules Yvon, ont eu l'idée de photographier leur sport : le canotage. Cette exposition propose une galerie d'images inédites et exceptionnelles tant pour servir l’histoire de la photographie que celle de ce sport populaire. Malgré l’importance de ce sport nautique, il n’existe pas d’autres photographies connues de sportifs datant de cette période. Du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h. Fermé les jours fériés. Hôtel de Ville du Mans, place Saint-Pierre. Entrée libre et gratuite. Renseignements au 02 43 47 36 52.Exposition labellisée Olympiades Culturelles. L'association Malicot et la Ville du Mans vous propose "Yvon, photographes et canotiers" des artistes Charles et Jules Yvon : "Deux frères précurseurs de la photo sportive. 1852 -1867" Au milieu du XIXème siècle, deux frères, Charles et Jules Yvon, ont eu l'idée de photographier leur sport : le canotage. Cette exposition propose une galerie d'images inédites et exceptionnelles tant pour servir l’histoire de la photographie que celle de ce sport populaire. Malgré l’importance de ce sport nautique, il n’existe pas d’autres photographies connues de sportifs datant de cette période. Du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h. Fermé les jours fériés. Hôtel de Ville du Mans, place Saint-Pierre. Entrée libre et gratuite. Renseignements au 02 43 47 36 52.
Lieu
1 Place Saint-Pierre, Hôtel de Ville, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 47 36 52
Consulter le site www.facebook.com(nouvelle fenêtre)
du ven. 24/05 au dim. 13/10

Exposition des collections Exposition des collections

Expositions - Pour la troisième fois, le centre d’art FIAA présente les oeuvres issues de son fonds constitué de la collection privée…
Pour la troisième fois, le centre d’art FIAA présente les oeuvres issues de son fonds constitué de la collection privée de Lucien Ruimy et des nouvelles donations d’artistes qui forment dorénavant le fonds d’art actuel du centre. Aujourd’hui, les collections se composent de 350 œuvres, accumulées à travers trente années de Puls’Art et par des dons d’artistes sur le devant de la scène artistique. Composé de peintures, dessins, gravures, photographies et de sculptures. C’est donc 70 œuvres inédites qui seront présentées au FIAA du 24 mai au 13 octobre 2024 qui permettront d’offrir aux publics une vue d’ensemble de l’art d’aujourd’hui. En parallèle de l’exposition, le centre met en place le 25m2 Micro-galerie qui prendra place dans l’espace «salon de lecture». Ce nouvel espace d’exposition temporaire accueillera des artistes contemporains durant l’exposition des collections. Nous recevrons Fabien Yvon ( 6 juin - 6 août ) et Corrine Héraud ( 7 août - 7 octobre ).Pour la troisième fois, le centre d’art FIAA présente les oeuvres issues de son fonds constitué de la collection privée de Lucien Ruimy et des nouvelles donations d’artistes qui forment dorénavant le fonds d’art actuel du centre. Aujourd’hui, les collections se composent de 350 œuvres, accumulées à travers trente années de Puls’Art et par des dons d’artistes sur le devant de la scène artistique. Composé de peintures, dessins, gravures, photographies et de sculptures. C’est donc 70 œuvres inédites qui seront présentées au FIAA du 24 mai au 13 octobre 2024 qui permettront d’offrir aux publics une vue d’ensemble de l’art d’aujourd’hui. En parallèle de l’exposition, le centre met en place le 25m2 Micro-galerie qui prendra place dans l’espace «salon de lecture». Ce nouvel espace d’exposition temporaire accueillera des artistes contemporains durant l’exposition des collections. Nous recevrons Fabien Yvon ( 6 juin - 6 août ) et Corrine Héraud ( 7 août - 7 octobre ).
Lieu
8 Allée Leprince d'Ardenay, FIAA, 72000 LE MANS
Horaires
deà
Tarifs
Tarif indiv. adulte à partir de 5,00 €
Tarif indiv. réduit à partir de 3,00 €. Demandeur d'emploi, étudiant, RSA
Tarif indiv. enfant à partir de 3,00 €. - 18 ans / Gratuit -7ans
Consulter le site www.fiaa-lemans.com(nouvelle fenêtre)
Proposer un événement

Comment annoncer un événement dans l'agenda en ligne ?

Nous utilisons l'outil e-Sprit. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous comme d'ordinaire, sinon vous pouvez adresser une demande à l'administrateur de l'agenda

Pourquoi l'image qui illustre mon événement dans l'agenda en ligne est-elle coupée ?

Pour éviter qu'elle ne soit recadrée arbitrairement, la première image que vous importez dans l'agenda pour illustrer un événement doit respecter le format 800 pixels de large par 425 de haut. Privilégiez de belles photos hautes en couleur ou des visuels non recouverts par du texte.

Pourquoi les expositions ne sont-elles pas visibles dans l'agenda ?

Pour ne pas occulter les manifestations ponctuelles, les expositions ainsi que les événements longs, c'est-à-dire programmés sur plusieurs semaines, ne sont pas présents dans l'agenda général. Choisissez les boutons Expositions et Multi-dates de l'agenda pour les afficher.