Mercredi 14 septembre

Voyage fantastique aux musées

Musée du train

Patrimoine

Le musée de Jules Verne est issu du rêve de Stéphane Chéné. Inconditionnel de l'auteur fantastique, c'est en 1976 qu'il franchit les portes de la Société Jules Verne. Il va y côtoyer le commandant Jacques-Yves Cousteau et le vulcanologue Haroun Tazieff, eux aussi passionnés de l'auteur de 20 000 lieues sous les mers.

Depuis, il collectionne un grand nombre d'objets en ligne avec l'auteur au point de transformer sa demeure en un véritable musée. Pas moins de 3500 livres, dont certains très précieux, des archives, des affiches, des photos. Stéphane Chéné est aujourd'hui écrivain et conférencier, auteur de la bande dessinée Le Tour du Monde en 80 jours, et vous ouvre la porte de ce musée exceptionnel.

Après le déjeuner, le dépôt de matériel ferroviaire à voie étroite de Saint-Germain-d'Arcé près du Lude créé par Monsieur Gilles Couléard, vous fera découvrir la magie des trains dans ce musée à ciel ouvert. Ces demoiselles d'antan sauvées par l'association, roulaient au temps de leur jeunesse sur des voies étroites de 60 cm. Un système imaginé par Paul Decauville à la fin des années 1870. Ces machines de la collection de l'A.P.E.M.V.E vous feront remonter le temps.

29 € par personne.

 

 

Le Mans + proche

Trouver une association

Le Mans + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Service Animation et Accompagnement des seniors

Appeler
02 43 88 65 45
Écrire
Centre communal d'action sociale, 1, rue Hémon
72015 Le Mans Cedex 2
Venir
Espace Gambetta, 2, place Gambetta, au Mans
du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Élu(e) délégué(e)
Haut de page