Lundi 29 août

Agriculteurs atypiques

Ferme des deux sabots © Sarthe tourisme

Savoir-faire 

Le retour du cornichon français...

Les amateurs apprécient son croquant et sa saveur légèrement piquante, le tout associé à une tartine de rillettes sarthoises de préférence.

C'est justement dans la Sarthe à Dollon que vous irez à la rencontre d'Olivier Corbin, agriculteur. Il a relancé depuis 2015 la culture de ce petit fruit de la famille des cucurbitacées, originaire d'Inde et délaissé en France depuis les années 90. Pour l'exposition du « Fabriqué en France » en 2020, les cornichons de ce producteur sont entrés à l'Élysée.

C'est dans un lieu ressourçant de détente et de vie où vous attendent Elke et Hermjan. Ce couple originaire des Pays-Bas, n'était ni l'un ni l'autre issus du monde agricole, mais nourrissait le rêve d'être un jour à la tête d'une ferme laitière en France, dans un rapport à l'animal qui a complètement intégré leur bien-être. Venez découvrir La ferme des deux sabots à Écorpain où pâturent 250 vaches laitières, des veaux, des chevaux, un âne et des chèvres. Vous serez accueillis pour partager le quotidien de ces animaux. Une belle et merveilleuse rencontre...

14 € par personne.

Le Mans + proche

Trouver une association

Le Mans + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Service Animation et Accompagnement des seniors

Appeler
02 43 88 65 45
Écrire
Centre communal d'action sociale, 1, rue Hémon
72015 Le Mans Cedex 2
Venir
Espace Gambetta, 2, place Gambetta, au Mans
du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Élu(e) délégué(e)
Haut de page