Capitale française de la culture 2022 : Le Mans candidate

La Ville du Mans a déposé ce mardi 22 décembre en fin d’après-midi son dossier de candidature auprès du Ministère de la Culture.

C’est fait ! Après de longs mois d’écriture du projet, la Ville du Mans est officiellement candidate au label « Capitale française de la culture 2022 ». Une ambition forte pour le rayonnement du territoire.

« Les grands événements culturels de la Ville ont vocation à prendre de l’envergure et à s’imposer comme des rendez-vous incontournables. Cette ambition nous conduit à candidater pour le label « Capitale française de la culture 2022 » et nous déposons aujourd’hui notre dossier pour la Ville du Mans auprès du Ministère de la Culture, sous le titre « D’un même souffle »», explique Stéphane Le Foll.

Autour des quatre événements majeurs que sont devenus Le Mans Sonore, Le Mans Fait Son Cirque, Plein Champ et Faites Lire !, le dossier articule une saison culturelle pensée dans son ensemble, concertant tous ses acteurs, visant à tisser des liens entre tous les Manceaux et les Mancelles et à donner une plus grande attractivité pour notre territoire.

Par ailleurs, le projet fait la part belle aux actions de médiation et à l’accès au plus grand nombre à la vie culturelle mancelle. « Concourir c’est exister dans le paysage culturel français et c’est bien là l’objectif prioritaire », précise le maire du Mans.

Consulter toutes les actualités