Le Mans Métropole soutient l’université pendant la crise sanitaire

Le Mans Université a dû s’adapter à la crise sanitaire en augmentant son offre de cours à distance.

©Adobe Stock

Le Mans Métropole a apporté une subvention exceptionnelle d’investissement à Le Mans Université à hauteur de 95 500€, soit 25 % d’une dépense totale de 382 000€, pour l’acquisition d’équipements numériques de formation à distance. Le Mans Université a ainsi équipé en captation vidéo l'ensemble des amphithéâtres et des salles de cours et acquis des ordinateurs portables à destination des étudiants les plus précaires à travers des prêts.

Ces acquisitions visent à donner un égal accès à la formation par des moyens de diffusion des cours de qualité et à doter les étudiants les plus précaires de moyens de captation confortables avec une tablette ou un ordinateur portable.

Durant les périodes de confinement, la Ville du Mans a aussi participé à la distribution de repas sur le campus et a fourni à l’université des tentes installées devant les principaux lieux de restauration des étudiants afin de permettre à ceux-ci de déjeuner en extérieur pour minimiser les risques de transmission du virus lors des repas.

Cette aide exceptionnelle en investissement s'ajoute à la subvention de fonctionnement établie à 1,245 millions d’euros pour trois ans versée par Le Mans Métropole à l'Université à travers une convention d'objectifs et de moyens pour la période 2020/2022.