Deux centres de vaccination ouvrent au Mans

La Ville met à disposition deux sites pour les vaccinations contre le virus Covid-19

Adobe Stock

À partir du mardi 19 janvier, la Ville du Mans met à disposition deux sites pour les vaccinations contre le Covid-19 : le centre des expositions Paul-Courboulay (2 rue Paul Courboulay) et la Maison pour tous Jean-Moulin (23 rue Robert-Collet).

Les centres seront ouverts à partir du mardi 19 janvier de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

Les inscriptions sont possibles via un numéro vert d’appel gratuit : le 0 800 710 911 une ligne ouverte à partir du lundi 18 janvier à 9h ; ou sur la Plateforme de prise de Rendez-vous Doctolib.

Sont concernées les Sarthois, âgés de plus de 75 ans et les personnes de plus de 50 ans présentant des comorbidités.  

 

La Sarthe compte au 15 janvier, 96 cas pour 100 000 habitants. « Les résultats du taux d’incidence en Sarthe sont souvent plus importants que ceux des autres départements des Pays de la Loire. Hors, cette fois, la bonne nouvelle c’est que notre taux d’incidence est le plus bas », explique Stéphane Le Foll, maire du Mans.

« Je remercie les Mancelles et les Manceaux pour avoir respecté les consignes et nous devons continuer à respecter les gestes barrières. Nous souhaitons vacciner le plus rapidement possible, en priorité les personnes les plus fragiles mais il faut multiplier les doses et cela ne dépend pas de notre responsabilité mais celle de l’échelle nationale. La demande pour se faire vacciner est forte ».