Des structures d’accueil pour les enfants du personnel prioritaire

Des gardes sont possibles pour les enfants des écoles maternelles, primaires et en crèche.

© Adobe Stock

Suite à la décision du gouvernement d’instaurer une semaine d’école à la maison du 6 au 9 avril puis deux semaines de vacances du lundi 12 au vendredi 23 avril.  La Ville du Mans met en place un accueil dans plusieurs structures :

- École maternelle de la Chasse Royale - 20 bld Roger Bouvet

- École élémentaire Roger Bouvet – 22 bld Roger Bouvet

 

- École maternelle Antonio Vivaldi – 2 allée Frédéric Chopin

- École élémentaire Charles Gounod – 4 allée Claude Debussy

 

- École maternelle des Maillets – 35 bis rue des Fontenelles

- École élémentaire Camille Claudel – 17 rue d’Helsinki

 

Ces structures sont ouvertes pour les enfants (de maternelles et d’élémentaires) du personnel dit prioritaire (conformément à la liste établie par les autorités gouvernementales) et qui n’ont aucune solution de garde alternative, de 7h30 à 18h30 avec restauration scolaire du mardi au vendredi.

 

Une inscription est obligatoire auprès du service Éducation en téléphonant au 02 43 47 38 40 ou au 02 43 47 37 97 (ouverture exceptionnelle de la plateforme téléphonique samedi 3 avril de 8h30 à 12h30). Le positionnement sur les structures sera dépendant des capacités d’accueils.

 

Les familles devront présenter une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).

 

Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil (modèle en PJ).

 

Organisation pour les semaines du 12 au 23 avril :
Pour ces deux semaines, les trois mêmes structures seront ouvertes pour l’accueil des enfants du personnel dit prioritaire. Les modalités d’accueil seront précisées en début de semaine prochaine.

 

Les crèches :

La Ville met à disposition trois crèches pour les enfants de personnel prioritaire.

- La crèche des Halles d’une capacité d'accueil de 25 places.

- La crèche Technopole d’une capacité d'accueil de 30 places.

- La crèche des Sablons d’une capacité d'accueil de 20 places.

Les demandes d'accueil se font au pôle petite enfance 02 43 47 37 86.