La Zac de la Bussonnière

Les travaux de viabilisation de la Zac de la Bussonnière, à Allonnes, devraient démarrer à compter de l'été prochain. Le dossier de réalisation est mis à la disposition du public du mercredi 29 mars au vendredi 14 avril 2017.

"Je voudrais connaître la localisation de la Zac..."


La Zone d'aménagement concerté (Zac) de la Bussonnière à Allonnes a été créée en 2007 par Le Mans Métropole. L’aménagement et la commercialisation ont été concédés à Cénovia en 2009.

Cette opération comprend un secteur de 40 hectares en partie nord, jouxtant le vieux bourg d’Allonnes le long de la route de la Suze et traversé par la rue de la Simonière et un autre de 8 hectares au lieu-dit Les Perrières, entre les rues d’Argenton et Auguste Renoir. Elle pourrait permettre à terme la construction d’environ 1100 logements ainsi que des équipements, des programmes d’activités tertiaires, de services ou commerciales.

"Je voudrais en savoir plus sur les travaux envisagés..."


La première tranche mise en œuvre porte sur le secteur des Perrières qui représente 228 logements sous forme de petits immeubles collectifs et de maisons individuelles. Les travaux de viabilisation devraient démarrer à compter de l'été 2017 et seront échelonnés en fonction de la commercialisation. Le calendrier prévisionnel pour l'ensemble à l'ouest du bourg reste quant à lui à préciser.

Le dossier de réalisation de la Zac, qui permet d’initier les travaux d’aménagement, comprend un complément à l’étude d’impact de 2007. Préalablement à son adoption par le Conseil communautaire de Le Mans Métropole, il a été soumis pour avis à la Ville d’Allonnes et à l’autorité environnementale compétente, le Préfet de région après instruction par la Direction régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (Dreal).

"Je souhaite donner mon avis..."


L’ensemble des documents sera mis à disposition du public du mercredi 29 mars 2017 au vendredi 14 avril 2017 inclus, aux horaires habituels d’ouverture, dans les deux lieux suivants.

· Le Mans Métropole, service Aménagement urbain, immeuble Condorcet, 16, avenue François-Mitterrand, au Mans.
· Hôtel de ville d’Allonnes, esplanade Nelson-Mandela, à Allonnes.

Les remarques pourront être formulées au cours de cette période selon l'une des manières suivantes.

· Sur place dans les registres tenus à cet effet.
· Par courrier à Monsieur le Président de Le Mans Métropole,CS 40010, 72039 Le Mans Cedex 9.
· Par courrier électronique.

Nous écrire »

Concernant le projet de dossier de réalisation et de mise à jour de l’étude d’impact, vous pouvez demander des informations au service Aménagement urbain au 02 43 47 39 26.

"Je voudrais consulter les pièces du dossier..."


Les pièces du dossier de réalisation seront téléchargeables pendant la durée de la mise à disposition.

En raison du poids du fichier, le complément à l'étude d'impact de 2007 n'a pas pu être mis à disposition sur ce site. Ce document peut vous être envoyé par courrier électronique sur demande.

Consulter les documents »
 
Applicius
Conception/Développement Applicius
Page modifiée le lundi 27 mars 2017
Applicius
© 2002-2007 Ville du Mans et Le Mans Métropole (Tous droits de reproduction réservés)