La charte gay friendly

Depuis 2002, une charte d'accueil et de bienvenue lesbian & gay friendly engage un certain nombre de commerces, d'établissements touristiques et culturels du Mans aux côtés de la Ville, de l'office de tourisme et des associations de lutte contre l'homophobie (réunies au sein du centre gay et lesbien local).

Le logo

un sourire en gage de bienvenue et de respect

La charte gay friendly
© Ville du Mans

"J'aimerais connaître l'esprit de la charte..."


Élaborée par la Ville avec les associations gays et lesbiennes du Mans* la charte vise à garantir une qualité d'accueil égale pour tous.

Le texte a pour objectif de valoriser les compétences d'accueil des commerces et services pour offrir des prestations de qualité dans un climat de confiance et de sécurité pour la clientèle gay et lesbienne. Il est aussi un symbole d'ouverture de la communauté gay et lesbienne.

Pour les associations, elle accompagne la reconnaissance, l'acceptation et l'intégration de la communauté en refusant l'homophobie qui règne encore trop souvent. Nous sommes ici à l'opposé de toute tentative identitaire de repli sur soi, de refus des autres ou de rejet de celui qui ne pense pas ou ne vit pas comme soi.

La charte est un outil de mixité sociale qui permet aux homosexuels de s'épanouir dans des espaces ouverts à tous, et plus seulement dans des établissements communautaires.

* Association des parents et futurs parents gays et lesbiens, Contact Sarthe, Homogêne et David & Jonathan.

En savoir plus »
 
Applicius
Conception/Développement Applicius
Page modifiée le jeudi 5 juillet 2012
Applicius
© 2002-2007 Ville du Mans et Le Mans Métropole (Tous droits de reproduction réservés)