La proximité

La cellule Proximité-Relation à la population concentre les doléances techniques des habitants de Le Mans Métropole. En lien direct avec les différents services, elle permet de trouver une solution rapide – le plus souvent en quelques jours – aux petits problèmes matériels du quotidien.

La cellule Proximité assiste

aux visites de quartier.

Cellule Proximité
© Barbara Guicheteau

"Je voudrais signaler un passage pour piétons effacé dans ma rue..."


Une chaussée boueuse, un dépôt d'ordures sauvage, un panneau de signalisation tombé... Nous collectons vos demandes d'intervention pour tous les désagréments de la vie quotidienne, hors volet social.

Pour nous contacter, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez nous appeler au 02 43 47 45 45, choix 1. Vous pouvez aussi effectuer votre demande en ligne.

Effectuer la démarche en ligne »

Vous pouvez aussi nous faire remonter vos demandes en vous adressant aux agents de proximité présents dans votre quartier, aux élus communautaires que vous rencontrez sur les marchés, à l'accueil des mairies de Le Mans Métropole et, au Mans, à vos conseillers de quartiers. Sachez aussi que nous sommes toujours sur le terrain lors des visites de quartier.

N'hésitez pas à nous appeler, même en dehors des heures de bureau, vous pourrez alors laisser votre message sur notre répondeur.

"Je vous ai envoyé un courrier il y a quelques jours..."


Nous enregistrons toutes vos demandes, dès qu'elles nous parviennent, grâce à un logiciel spécifique qui nous permet d'imprimer une fiche d'intervention (lorsque vous effectuez votre démarche en ligne, votre demande est prise en compte directement par le logiciel). Cette fiche est transmise directement aux agents de terrain, sans intermédiaire donc sans délai.

En retour, nous sommes prévenus de la fin de l'intervention. Naturellement, nous ne vous répercutons pas l'information lorsque vous pouvez facilement constater par vous-même que votre demande a été satisfaite.

 
Applicius
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Page modifiée le mercredi 24 février 2016
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