Le stationnement

Chargé du stationnement public, Cénoviapark gère les parkings souterrains de Le Mans Métropole. L'opérateur s'efforce de proposer des sites attractifs et des services novateurs aux usagers.

Des parkings souterrains

accessibles à toute heure.

Parkings Cénoviapark
© Simon Lagoarde - Waap

"Je veux me garer facilement sans perdre de temps..."


Plus de 3300 places sont à votre disposition au sein de nos parkings. Commerces, bureaux, professionnels de santé, activités de loisirs... quelle que soit la raison de votre venue au centre-ville du Mans, vous trouverez un stationnement à proximité de votre lieu de destination.

Vous trouverez une présentation complète de nos ouvrages et toutes les informations pratiques nécessaires sur notre site internet.

Consulter le site : www.cenoviapark.fr »

Vous pouvez aussi nous joindre au 02 43 23 39 43 ou vous déplacer à notre siège au 41, rue de l'Estérel au Mans, du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30 (17h, le vendredi).

Besoin d'information en dehors des heures de bureau ? Toutes vos questions d'ordre pratique trouvent aussi leur réponse à notre agence commerciale, niveau -1 du parking République, du lundi au vendredi, de 8h à 19h, et par téléphone au 02 43 23 42 25.

"Je cherche un lieu de stationnement sûr pour moi et ma voiture..."


Nos équipes, qu'elles soient sur site ou à distance au poste de vidéosurveillance, assurent votre confort et votre sécurité à tout moment. Vous pouvez toujours compter sur nos agents pour vous renseigner ou vous aider en cas de difficulté (ticket illisible, ticket perdu).

En cas de nécessité, vous pouvez joindre nos agents, 24 heures sur 24, par les boutons d'appel situés sur les caisses et les bornes ou, par téléphone, au 02 43 23 50 15.

Gardez votre ticket sur vous. Il vous permet de récupérer votre véhicule à toute heure du jour et de la nuit par les accès piétons.

"J'aimerais pouvoir laisser ma voiture garée à la semaine..."


Nous vous proposons différents abonnements (quatre, cinq ou six jours par semaine de 7h à 21h ; la nuit de 18h à 9h du lundi au vendredi ; la nuit et le week-end et le forfait complet jour-nuit) et un certain nombre d'offres (forfait vacances, ticket mariage, carte congrès, chèque parking).

Pour plus de détails, contactez-nous au 02 43 23 39 43.

Voici les adresses et horaires des parkings souterrains situés au Mans. Hormis ceux de la gare et des Quinconces, tous ces sites sont fermés les jours fériés.

· Filles-Dieu (rue de la Barillerie), du lundi au samedi, de 7h à 22h, 164 places.

· Gare-Nord (boulevard Robert-Jarry), 24h/24, parking de courte durée avec les 30 premières minutes offertes, 88 places. Accès handicapés.

· Gare-Sud (place Ariste-Jacques-Trouvé-Chauvel, boulevard Alexandre-et-Marie-Oyon), 24h/24, 269 places. Accès handicapés. Pour le stationnement de courte durée, ce parking est complété par 42 places en surface, avec la première demi-heure d'utilisation offerte.

· Jacobins (place des Jacobins), du lundi au samedi, de 7h à 23h (jusqu'à minuit, le vendredi et le samedi), 388 places. Accès par ascenseur au centre commercial.

· Halles (rue du Vert-Galant), du lundi au samedi, de 7h à 22h, 240 places.

· Médiathèque (rue Julien-Pesche), du lundi au samedi, de 7h à 22h, 240 places.

· Palais-des-congrès (rue Barbier et boulevard Demorieux), du lundi au samedi, de 7h à 22h et selon les heures de spectacle, 380 places. Accès par ascenseur au PCC.

· Quinconces (place des Jacobins), tous les jours dont les jours fériés, de 7h à 23h (jusqu'à minuit, le vendredi et le samedi), 610 places dont 76 emplacements motos.

· Rabelais (8, rue de La Fuie), du lundi au samedi, de 7h à 22h, 92 places. Accès handicapés.

· République (avenue du Général-de-Gaulle), du lundi au samedi, de 7h à 23h (jusqu'à minuit, le vendredi et le samedi), 830 places. Accès handicapés.

En surface, le centre-ville du Mans compte 2775 places de stationnement payant. Environ 180 emplacements gratuits sont disponibles sur les quais.

Le stationnement
© Gilles Moussé - Ville du Mans

La Cité Plantagenêt dispose d'un régime de circulation et de stationnement particulier.

En savoir plus »

De nombreux emplacements, matérialisés par des panneaux ou un marquage au sol, sont réservés aux véhicules appartenant aux personnes handicapées dans toute l'agglomération. Les véhicules doivent porter le macaron Gig ou Gic.

La taxe de stationnement devra être acquitée pour un temps égal à la moitié du temps réglementaire. Ce tarif réduit permet de compenser le temps de déplacement consécutif au handicap physique.

En savoir plus »

Si votre véhicule mal stationné a été enlevé par la fourrière, située impasse André-Fertré au Mans, vous devez impérativement passer par le commissariat de police pour le récupérer.

6, rue de Coëffort au Mans, 02 43 61 68 00.

Le stationnement
 
Applicius
Conception/Développement Applicius
Page modifiée le vendredi 23 octobre 2015
Applicius
© 2002-2007 Ville du Mans et Le Mans Métropole (Tous droits de reproduction réservés)