Les circuits et balades

De nombreux circuits de randonnées pédestres permettent de découvrir le pays manceau, ses vestiges historiques, ses parcs, ses rivières, son bocage et ses forêts. Des pistes balisées permettent des randonnées de plusieurs heures à travers la ville et les chemins creux de l'agglomération.

Le potager bio

à l'Arche de la nature.

Ferme de la Prairie
© Gilles Moussé

"Je voudrais découvrir Le Mans côté nature..."


L'Arche de la nature et le Boulevard nature, qui à terme s'enroulera autour de l'agglomération, sont les lieux de promenades et de randonnées par excellence au départ du Mans. Ce dernier, dédié aux modes de circulation douce, est accessible aux piétons, poussettes, vélos, rollers, personnes handicapées en fauteuil et cavaliers. Ses 41 premiers kilomètres, sur un total de 72, sont ouverts au public qui peut y des aires de pique-nique et une signalétique pour découvrir la faune, la flore et l'histoire du territoire traversé.

Le Mans Métropole et le comité départemental de la randonnée pédestre, avec le concours de l'IGN, éditent une carte au 1/35000e "À la découverte des sentiers". Elle est disponible à l'office de tourisme du Mans.

Télécharger : Le tracé du Boulevard nature »

Le Boulevard nature comme si vous y étiez. Découvrez en vidéo quelques kilomètres du parcours.

Voir la vidéo »

"J'ai choisi de me laisser promener en calèche..."


À l'Arche de la nature, durant l'été, une calèche tirée par deux percherons vous promène dans la forêt et le bocage jusqu'à la ferme de la Prairie.

Au départ du parking du Verger.

Consulter le site : www.arche-nature.fr »
Les circuits et balades
© Gilles Moussé - Ville du Mans
 
Applicius
Conception/Développement Applicius
Page modifiée le mardi 24 mai 2016
Applicius
© 2002-2007 Ville du Mans et Le Mans Métropole (Tous droits de reproduction réservés)