Le Samedi du livre

+ d'info sur le Samedi du livre, point d'orgue d'une riche semaine de fête de la lecture.

Inédit

En écho au traditionnel salon du livre qui ne peut pas être organisé dans sa forme initiale, un inédit Samedi du livre propose rencontres, débats, spectacles, lectures et dédicaces.

Aux Quinconces

L'association La 25e heure du livre rejoint les salles des Quinconces pour des animations tout public.

1. Des rencontres, tables rondes et débats pour le public adulte.

2. Des rendez-vous jeunesse.

3. Des ateliers, spectacles et contes pour la petite enfance, dans le cadre d’un programme concocté avec les services de la Ville du Mans, en lien avec la Semaine du goût.

Les libraires partenaires accompagnent ces animations par des tables de dédicaces.

En extérieur

Ces mêmes libraires investissent également La Rue du livre et accueillent des dédicaces rue de la Barillerie pour Bulle, rue de l'Étoile pour Thuard et L'Intrépide, rue Albert-Maignan pour Siloë et avenue du Général-
de Gaulle pour Doucet.

Vous pouvez voir l'emplacement de ces librairies sur une carte interactive.

Spécial dédicaces

Découvrez les noms des auteurs présents chez les libraires ce samedi.

Doucet

De 10 heures à 14 heures, François et Valentin Morel pour Dictionnaire amoureux de l'inutile et Idir Bechar pour Les Gumes contre-attaquent. De 14 heures à 19 heures, Cécile Alix pour Bébère hamster pépère, Florence Cochet pour Un caillou dans la poche, Alex Cousseau pour King et Kong, Jo Hoetslandt pour Les Neuf de la rue Barbe, Agnès Mathieu-Daudé pour Les voisins mode d'emploi, Caroline Laurent pour Rivage de la colère, Stéphanie Hochet pour Pacifique, Marc Fernandez pour Le Nouveau Western, Benoît Philippon pour Mamie Luger, Mary-Laure Teyssedre pour Sur le chemin du cœur, Pierrick Bourgault pour La Mère Lapipe dans son bistrot, Thierry Dehayes pour L'Enfance de Saint-Exupéry et Goliath pour O.

Thuard

De 14 heures à 18 h, Catherine Bardon pour Et la vie reprit son cours, Florence Belkacem pour Coccinelle, Cédric Meletta pour Les Bukoliques, Sophie Henrionnet pour Sur les balcons du ciel, David Le Breton pour Marcher la vie : un art tranquille du bonheur, Alissa Wenez pour À trop aimer, Paul Ivoire pour L'École des rêves, Sophie Ginisty pour Le Réveil des légendes, Fernand Legeard pour Et si on caôsait patois, Valérie Hitoto, Bernard-Victor Chartier, Muriel Fiez et Paul Baringou, Margaux Seillé, Angel Massille, Estelle Granet et – jusqu'à 17 heures seulement – Gringe.

Récréalivres

Participation annulée.

Bulle

De 10 heures à 19 heures, Romain Hugault pour Saint Ex, Julien Maffre pour Stern, Laurent Seigneuret pour Gengis Khan, Philippe Larbier pour Les Petits Mythos, Emmanuel Reuzé pour Faut pas prendre les cons pour des gens, Richard Guerineau pour Croke Park, Nikho pour Horseback 1861 et Étienne Oburie pour Simone Veil.

L'Intrépide

De 10 heures à 18 heures, les auteurs de BD Allan Barte pour Vivre en Macronie et Peter Patfawl pour Petit Manuel impertinent anti-discours populistes et Comment comprendre mon copain dyslexique.

Siloë

Entre 10 heures et 17 heures, Béatrice Nourry, Inès d'Oysonville, Philippe Maxence, Jean-François Vivier et Éloïse Larchet.

Bonus

Des animations se succèdent tout au long de la journée pour accompagner votre visite dans la Rue du livre. Une multitude de style est représentée.

Du funk, avec Gangstar Fanfare en déambulation à 10 h 30, 15 heures et 18 heures. De l'électro, avec Triporteur musical en déambulation itou à 11 heures, 16 h 15 et 17 h 30. Du slam à 15 h 30 puis du hip-hop à 16 h 45 avec Open the gates, place saint-Nicolas. Du classique avec Diana Higbee (ici, en photo) à 16 heures et 17 heures, place de La Sirène. Suivi à 16 h 20 et 17 h 20, au même endroit, par à nouveau du slam, avec HDW et Louise Gravez. Du théâtre également, avec des lectures publiques autour du Petit Prince, avec Suzanne Palace, entre 15 heures et 18 h 30, dans le quartier Saint-Nicolas.

Des lectures et spectacles sont proposés ailleurs en ville ce samedi. Nous vous invitons à consulter notre agenda pour tout savoir.

© Gilles Moussé et Alain Szczuczynski (Ville du Mans)