Le séjour

Chaque année, le Centre communal d'action sociale (CCAS) met en place des séjours collectifs en France, à la mer ou à la montagne. Ces voyages accompagnés s'adressent aux personnes âgées de 60 ans et plus qui résident au Mans.

Pays de la Loire

Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique) du samedi 7 septembre au samedi 14 septembre 2019

Au nord de la presqu'île de Guérande, le village de vacances Le Moulin de Praillane *** vous accueille dans un cadre charmant et authentique au cœur d'un parc arboré de 3,5 ha à proximité du bord de mer.

Sur place, vous pourrez profiter des loisirs du village, piscine découvrable et chauffée, bar, bibliothèque, terrain de pétanque, tennis de table, jeux de palets, billard. 

Vous attendent la découverte de la baie de La Baule, ruban de sable fin de 8 km, les stations balnéaires de renom qui forment cette baie, Pornichet, Le Pouliguen, la pointe de Penchâteau. Vous partirez pour une visite pédestre du village de Kerhinet. Vous vous laisserez surprendre par une balade commentée en chaland sur la Brière, suivie d' un arrêt gourmand dans une crêperie.

Vous visiterez la basilique et le Musée de cire l'Historial de Sainte-Anne-d'Aurey, Vannes en petit train  touristique, la cité médiévale de Guérande, Batz-sur-Mer, Le Croisic.

Aide financière

Le séjour que nous organisons fait l'objet d'un conventionnement avec l'Agence nationale des chèques vacances (ANCV). Dans le cadre du programme Seniors en vacances, celle-ci peut aider les participants au financement du séjour, sous conditions de ressources.

Pour être éligible, il faut résider au Mans, être âgé de 60 ans et plus à la date du départ en séjour et être retraité ou sans activité professionnelle.

Le Mans + proche

Trouver une association

Le Mans + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Service Animation et Accompagnement des seniors

Appeler
02 43 88 65 45
Écrire
Centre communal d'action sociale, 1, rue Hémon
72015 Le Mans Cedex 2
Venir
Espace Gambetta, 2, place Gambetta, au Mans
du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Élu(e) délégué(e)
Haut de page