Les salles municipales

Vous êtes un particulier, une association ou une entreprise et vous souhaitez disposer d'une salle municipale pour un repas, un vin d'honneur ou une réunion. La Ville du Mans dispose de locaux de tailles diverses ouverts à la location, répartis dans les quartiers.

Réservation

La Ville du Mans met à votre disposition un certain nombre de salles. Elles sont destinées aux associations, aux organismes, aux entreprises et, uniquement pour une partie d'entre elles, aux particuliers.

Pour poser une option de réservation, nous vous conseillons de nous contacter au moins trois mois avant la date de votre manifestation.

Aucune réservation ne pourra être prise en compte à moins de quatre semaines de la manifestation.

Équipement

La plupart de nos salles sont dotées d'une cuisine équipée, sans vaisselle. Certains locaux possèdent une sonorisation, utile pour les assemblées générales et les réunions.

Hormis le premier étage de la maison de quartier des Maillets, l'ensemble de nos sites est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Descriptif

Nous sommes à votre disposition pour vous guider dans votre choix de salle. Vous pouvez afficher les photos et le détail des lieux que nous proposons à la location.

Nous indiquons les tarifs de location à la journée et pour une soirée privée. Il existe deux grilles tarifaires, selon que les utilisateurs sont domiciliés ou non au Mans.

 

Pour trouver un local près de chez vous, vous pouvez aussi localiser l'ensemble des salles municipales sur une carte.

Règlement

Lors de la confirmation de votre réservation, vous devrez accepter les conditions d'utilisation des salles municipales après avoir pris connaissance de leur règlement intérieur.

Selon les lieux, les manifestations doivent cesser au plus tard à 23 h, minuit, 1 h ou 2 h du matin.

État des lieux

Le nettoyage de la salle doit être effectué avant l'heure de fermeture de la salle et avant la restitution des clés et l'état des lieux. Faute de quoi, nous faisons intervenir un prestataire extérieur aux frais du locataire indélicat.

Quartiers - Jusqu'à quelle heure puis-je utiliser les salles municipales ?

Selon les lieux, les manifestations doivent cesser au plus tard à 23 h, minuit, 1 h ou 2 h du matin. Vous trouverez l'horaire exact pour chaque salle dans sa fiche détaillée.

Le Mans + proche

Trouver une association

Le Mans + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Service Vie des quartiers et salles municipales

Appeler
02 43 47 36 56
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
7, rue Hémon, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Élu(e) délégué(e)
Haut de page