L'agenda du musée de la Reine-Bérengère

  • 1
du sam. 22/06 au dim. 08/12

DES FLEURS POUR BÉRENGÈRE -… DES FLEURS POUR BÉRENGÈRE - FAÏENCES DE MALICORNE

Expositions - Cette année, sur une proposition de l’association « Entre cours et jardins », le musée de la faïence et de la céramique…
Cette année, sur une proposition de l’association « Entre cours et jardins », le musée de la faïence et de la céramique de Malicorne offre des fleurs au musée de la Reine-Bérengère. En effet, riches de leurs collections céramiques respectives, ces deux institutions sarthoises s’associent afin de proposer une exposition consacrée au décor végétal. Près d’une cinquantaine de pièces sont prêtées par le musée de Malicorne, centre de cette production faïencière bien connue née au milieu du XVIIIe siècle. Enrichie de quelques pièces issues des collections mancelles, cette présentation évoque, à travers des pièces de formes variées, décoratives ou usuelles, le décor végétal des ateliers Rabigot, Moreau ou Tessier : motifs inspirés par la faïence de Nevers ou de Rouen, fleurs rapidement brossées « à la touche », corbeilles de fleurs et de fruits en relief…, autant de créations autour d’un thème emblématique des faïenceries de Malicorne. Cette année, sur une proposition de l’association « Entre cours et jardins », le musée de la faïence et de la céramique de Malicorne offre des fleurs au musée de la Reine-Bérengère. En effet, riches de leurs collections céramiques respectives, ces deux institutions sarthoises s’associent afin de proposer une exposition consacrée au décor végétal. Près d’une cinquantaine de pièces sont prêtées par le musée de Malicorne, centre de cette production faïencière bien connue née au milieu du XVIIIe siècle. Enrichie de quelques pièces issues des collections mancelles, cette présentation évoque, à travers des pièces de formes variées, décoratives ou usuelles, le décor végétal des ateliers Rabigot, Moreau ou Tessier : motifs inspirés par la faïence de Nevers ou de Rouen, fleurs rapidement brossées « à la touche », corbeilles de fleurs et de fruits en relief…, autant de créations autour d’un thème emblématique des faïenceries de Malicorne.
Lieu
7-13 rue de la Reine-Bérengère, Musée de la Reine-Bérengère, 72000 LE MANS
Horaires
de 10h00 à 18h00
Tarifs
Tarif indiv. adulte à partir de 5 €. Tarif réduit 2.50 (gratuit pour les moins de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi)
Contact
02 43 47 38 80
Consulter le site www.lemans.fr (nouvelle fenêtre)