Demander une subvention pour mon association

Cette fiche guide les responsables associatifs dans leur démarche pour obtenir une aide financière auprès de la Ville du Mans. Votre demande doit être retournée en double exemplaire avant le 30 juin au service Budget.

Si votre association répond aux conditions que vous pouvez retrouver dans notre page de présentation, vous avez la possibilité de demander une subvention.

Vous devez pour cela compléter le formulaire unique, à l'aide de la notice suivante, et y joindre l'ensemble des pièces décrites dans la liste des documents à préparer, en bas de page.

Pour remplir le formulaire unique n° 12156 à l'écran, il est possible, selon l'équipement que vous utilisez, que vous deviez d'abord enregistrer une copie du document.

 

Selon les cas, vous devez remplir les documents complémentaires suivants.

  • L'annexe pour les associations sportives si vous représentez une association sportive pour laquelle vous demandez une subvention de fonctionnement,
  • le tableau rétrospectif des activités et des comptes de résultats si votre association a perçu l'an passé une subvention supérieure à 23000 € ou un cumul de subvention et d'aides indirectes supérieur à 75000 €.

 

Si vous obtenez un soutien en faveur de votre association pour son fonctionnement ou un projet spécifique, n'oubliez pas de transmettre votre compte-rendu financier au plus tard six mois après la clôture de l'exercice concerné.

Le Mans + proche

Trouver une association

Le Mans + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Service du Budget (subventions)

Appeler
02 43 47 37 52
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
Place Saint-Pierre, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
Haut de page