Les visites de quartier

Les visites de quartiers permettent au maire, aux élus et aux représentants des services de la collectivité d'aller à la rencontre des habitants pour un dialogue sur les préoccupations quotidiennes. Un compte-rendu est diffusé à la suite de ces échanges.

Principe

Les visites de quartiers permettent de trouver ensemble des solutions aux préoccupations quotidiennes liées aux thèmes suivants.

  • L'aménagement,
  • les transports,
  • la circulation,
  • le stationnement,
  • la propreté,
  • la tranquillité,
  • la gestion des espaces publics.

Objectif

Les visites de quartiers visent à améliorer le dialogue entre habitants et élus, à faire participer les habitants à la vie citoyenne et à identifier et régler les petits tracas du quotidien.

Calendrier

Les visites de quartiers sont organisées à l'automne et au printemps de chaque année. Elles sont travaillées étroitement en lien avec les conseils des quartiers qui proposent des secteurs de la ville à visiter.

Chaque visite dure environ deux heures. Elle est conduite par le maire, accompagné d'adjoints et de représentants des services de la Ville et de Le Mans Métropole.

Les prochaines visites sont programmées comme suit.

  • Quartier Bollée-Sainte-Croix, le samedi 21 octobre, à 10 h, à l'intersection de l'avenue Bollée et de la rue Saint-Exupéry.

Compte-rendu

Un point sur les questions des habitants à aborder durant ces visites est fait sur place au tout début, de même qu'un moment pour apporter des réponses et des décisions est réservé en fin du parcours.

Un relevé des problématiques et des réponses est publié après chaque visite. Vous pouvez le retrouver dans les actualités pendant un an.

Le Mans + proche

Carte de la communauté urbaineSud EstSud OuestEstOuestCoeur-de-villeNord EstNord OuestNord Ouest

Trouver une association

Le Mans + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Mairie du Mans

Appeler
02 43 47 47 47
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
Place Saint-Pierre, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
le samedi, de 8 h 30 à 11 h 45 (déclaration de naissance, de reconnaissance et de décès uniquement)
Haut de page