Grâce au Coup de pouce, Astrid Lebatteux est parti au Panama

Le dispositif Coup de pouce permet aux 16-25 ans domiciliés au Mans de bénéficier d’un accompagnement technique et financier pour leurs projets.

 

 

© Copyright

Pour partir en vacances, réaliser une passion, monter un évènement ou s'engager dans une cause, le service Enfance, Jeunesse et Sports de la Ville aide les jeunes Manceaux de 16 à 25 ans par un coup de pouce financier, logistique ou technique.

Le cas d’Astrid Lebatteux, 20 ans, qui a pu réaliser son rêve de partir au Panama en juillet dernier. Son voyage lui a coûté 2 500€ et le programme Coup de Pouce l'a aidée à hauteur de 800€.

  Passionnée par la nature depuis toujours, j’ai pu voyager grâce au volontariat. J’ai rejoint la fondation Pro Eco Azuero au Sud Est du Panama qui accueille de nombreux volontaires étrangers venus mener des actions écologiques. J’ai participé durant cinq semaines au programme d’animation auprès d’enfants autour de thèmes variés comme les reptiles, les champignons, le ramassage de déchets… ».

Sa mission principale a été de rendre à nouveau favorable l’habitat du singe araignée, espèce endémique, grâce à la reforestation et à l’éducation. « Le patrimoine naturel du Panama est époustouflant. Les crocodiles, boas et autres scorpions y règnent en maîtres ».

Cette riche expérience a permis à Astrid de pratiquer l’anglais et l’espagnol et de confirmer l’importance de sensibiliser à la lutte écologique.

Pour une demande de Coup de pouce, le dossier doit être déposé au moins un mois avant le démarrage du projet pour être examiné en commission. L’aide financière ne peut dépasser 50% du montant du budget.

Service Enfance, Jeunesse et Sports. 02 43 47 43 17

Consulter toutes les actualités