Un jardin éphémère en ville pour une pause fraîcheur

Un jardin éphémère a été aménagé au square des Ursulines. Détente assurée dans cet oasis de verdure et de fraîcheur !

 

© Ville du Mans.

Les promeneurs vont pouvoir profiter d’un espace détente ombragé en cœur de ville, cet été, jusqu’à la fin septembre. Un jardin éphémère a été aménagé au square des Ursulines, au croisement de la rue de l’Étoile et de la rue Jankowski. Trois transats et des places assises en bois, des vivaces odorants et fleuris ainsi que des brumisateurs pour assurer la fraicheur incitent à faire une pause.

Stéphane Le Foll, maire du Mans, a souligné l’utilité du projet en période estivale : « Lorsqu’il fait très chaud, chacun peut trouver de la fraicheur en ville. Ce lieu de repos et de fraicheur a été créé par les services de la Ville. L’installation a fait l’objet de réemploi des structures bois et mobiliers des jardins éphémères de l’été 2019 ».

Les nombreux vivaces du lieu renforcent l’ambiance conviviale. Du romarin, de la santoline, de la sauge, de la lavande assurent la diversité odorante dans l’espace. Des charmes, des chênes, du lilas, un savonnier et des arbres à fleurs ont été également aménagés. L’ensemble des végétaux sera replanté dans les différents parcs et jardins de la ville. 

« Il s’agit d’un espace fraicheur qui représente également un lieu de vie et de rencontres », souligne Nathalie Buchot, adjointe au maire déléguée à Nature en ville et Végétalisation.