Radio Alpa construit son avenir

Une programmation pointue concernant les musiques actuelles, un studio à l’université, de l’info : la radio mancelle conforte son identité.

Le Mans Université et Radio Alpa proposent une Unité d’enseignement d’ouverture « écriture radiophonique et production d’émission ».
©Ville du Mans

«Nous entrons dans une nouvelle étape de construction de l’avenir de Radio Alpa avec une nouvelle génération de bénévoles », indique Jean-Yves Breteau, responsable d’antenne et de la rédaction lors de la présentation de la nouvelle grille.

Radio associative par excellence, Radio Alpa est essentiellement animé par des bénévoles. Une soixantaine cette année. « Nous en recherchons toujours, nous en formons aussi pour faire de la radio, parce que la radio est une forme de bien-être », sourit Jean-Yves Breteau.

L’antenne mancelle a renforcé son partenariat avec Le Mans Université. Un studio de production radiophonique y est même installé pour les étudiants.

La grille s’est largement enrichie avec un programme d’informations nationale et internationale. Le 7/9, une matinale avec informations et musique fait partie des nouveautés. Une seconde formule, le 13/15, avec également des infos et de la musique pop/rock est venue enrichir la grille. Six autres nouvelles émissions sont assurées, du lundi au vendredi.

Dans un souci de capter les envies des auditeurs, une large place est accordée par l’antenne aux musiques électroniques.

Outre la réintégration du réseau de 22 radios Ferrarock, Radio Alpa s’est en plus dotée d’un nouveau site internet.