Nouvelles ventes aux enchères des collectivités

Le Mans Métropole et la Ville du Mans organisent des ventes aux enchères en ligne jusqu’au 24 mai.

© AdobeStock

Le Mans Métropole propose, entre autres, une tondeuse et une chaudière atmosphérique. Liste complète à retrouver en ligne.

La Ville du Mans met notamment en vente de la vaisselle, des projecteurs et du mobilier scolaire. Liste complète à retrouver en ligne.

Avant d’enchérir, vous devrez vous inscrire gratuitement sur le site. Pour enchérir, vous avez le choix entre deux options : une enchère fixe en indiquant un montant que vous souhaitez pour acquérir l’objet ou l’enchère automatique en indiquant le montant maximum que vous êtes disposé à payer pour acquérir l’objet.

Webencheres surenchérit automatiquement du montant nécessaire pour que votre offre reste toujours la plus élevée. Si un autre membre définit une enchère maximum supérieure à la vôtre, vous recevez un e-mail signalant que quelqu'un a surenchéri sur l'objet pour que vous ayez la possibilité d'augmenter votre offre.

Le montant de votre enchère maximum n'est pas communiqué au vendeur ni aux autres enchérisseurs. En revanche, si personne ne propose d'enchère maximum supérieure à la vôtre avant la fin de la vente, vous remportez l'objet même si votre offre est moins élevée que votre enchère maximum.

Bonnes enchères !