Masques : premières distributions mercredi 20 mai

Les premières distributions de masques fabriqués par les ateliers solidaires auront lieu mercredi 20 mai dans cinq lieux différents.

Les couturières des ateliers solidaires ont profité de dons de matières premières, comme ici aux Quinconces, et de l'apport logistique de la Ville du Mans.
© Ville du Mans

Les habitants qui éprouvent des difficultés à se procurer des masques pourront venir en retirer en tissu grand public, mis à disposition gratuitement le mercredi 20 mai de 14h à 17h, dans un des cinq sites ci-dessous  :

  • Salle de quartier des Ardrières, rue du Happeau,
  • Maison de quartier Barbara, allée de l'aigle noir,
  • Maison de quartier Jean Moulin, 23 rue Robert Collet,
  • Maison de quartier Moustaki, 211 rue des Maillets,
  • Maison de loisirs et de la culture des Saulnières, 239 avenue Rhin & Danube.

Ces masques solidaires ont été réalisés par les associations du réseau Le Mans Solidaire avec le soutien logistique de la Ville du Mans.

La mise à disposition de masques solidaires se poursuivra au cours des semaines à venir, au rythme de production des ateliers.

Les usagers du CCAS ne doivent pas se déplacer dans ces sites, la structure assurant la distribution des masques qui leurs sont destinés.

Par ailleurs la Ville du Mans fournit également déjà de masques tissu grand public aux personnes accompagnées socialement par le CCAS, personnes âgées bénéficiant du service de portage de repas, résidents des  résidences autonomie et domiciles collectifs du CCAS.

La Ville assure également la dotation de ses associations partenaires dans le secteur de l'accompagnement social.

La Ville du Mans en appelle au civisme des bénéficiaires de cette mesure, devant permettre une distribution étalée dans le temps afin que le plus grand nombre soit doté de ces masques, condition de la réussite collective du déconfinement.

Les demandes seront donc satisfaites de manière individuelle, pour un nombre de masques limité, afin de tenir ce dispositif dans la durée