La rue de Bolton aux couleurs d’:Of course Le Mans

Des parapluies ont été suspendus, dans la nuit du 11 au 12 juin, au-dessus de la rue de Bolton. Une initiative qui séduit les commerçants.

© Ville du Mans

372. C’est le nombre exact de parapluies rouge et blanc installés dans la nuit dans la partie haute de la rue de Bolton. Mis en place à l’occasion des 24 Heures du Mans, ils animeront l’artère commerçante tout au long de l’été.

L’initiative semble séduire les commerçants à l’image de Cathy, gérante de la boutique du Palais des thés qui ne cache pas son enthousiasme. « C’est magnifique ! C’est très tendance ! Je suis super contente de cette attraction qui met de la gaieté dans le quartier. Ces parapluies en rouges et blancs sont agréables à voir. Beaucoup de gens s’arrêtent, lèvent la tête et prennent des photos.»

Pour Alexis, responsable de la boutique de vêtements, Gant, « l’initiative dynamise le centre-ville. Au moins, ça bouge dans le quartier, les gens regardent et c’est très joli visuellement. En cas de pluie on est protégé ! Ces parapluies font penser au film Les parapluies de Cherbourg ».

Même son de cloche dans la bijouterie Agatha où Marina avoue avoir eu « une très belle surprise ce matin. C’est très agréable, ça donne de la vie à la rue. C’est une très bonne idée qui, on l’espère, va dynamiser la ville ».

Fanny, serveuse du Bolton trouve également l’initiative « top ». « Ça apporte de la gaieté à la rue. Nous sommes super contents. Et les clients aussi apparemment. Depuis ce matin, tout le monde en parle. »

Côté passants, selfies et photographies s’enchainent. Une image inédite de la ville partagée par les fans des 24 Heures du Mans venus du monde entier.