La circulation au cœur de la visite de quartier des Batignoles

Une bonne trentaine d’habitants a bravé la pluie pour participer à la visite du quartier menée, samedi matin, par les élus, aux Batignoles.

© Ville du Mans

Passage excessif de poids lourds par-ci, absence de piste cyclable par là… La circulation a largement occupé la première partie des échanges des habitants avec les élus. « Comme vous le savez la zone de la Cartoucherie est en pleine expansion », précise Christophe Counil, adjoint au maire délégué à la vie dans les quartiers et à la sécurité publique.  Notre projet c’est de réexaminer les voies de circulation avec la création d’un rond-point pour accéder directement à la Cartoucherie ».

Les élus ont par ailleurs insisté sur la création ou le maintien des voies de circulation douce.

Deux habitants se sont interrogés sur l’aménagement de l’allée des Pêcheurs. « Il y a trop de voitures dans le coin », soulève un habitant. « Le parc de Gué-de-Maulny nécessite aussi un traitement global, nous avons chargé un bureau d’études pour se pencher sur son réaménagement en 2019. Nous allons évidemment revenir vers vous pour voir ensemble ce qu’il y a lieu de faire », explique Christophe Counil.

Les élus ont répondu aux interrogations sur les nuisances du foyer de l’enfance et le devenir de l’ancienne caserne des pompiers. « Le département est en pleine réflexion sur le fonctionnement de ce foyer. Pour ce qui est des bâtiments de l’ancienne caserne, des SDF y sont hébergés actuellement, mais à terme, elle sera détruite ».