Jeunes : de nombreuses activités cet été

La crise sanitaire contraint la Ville à repenser l’organisation des activités loisirs et sportives de l’été pour le jeune public.

action

Les nouveautés relatives à l'offre d’activités sportives et de loisirs permettront d’ouvrir 1 000 places de plus dans les structures municipales en juillet et août, pour 4 000 places en 2020 au lieu de 3 000 les années précédentes.

Les enfants pourront bénéficier des animations et activités de 18 centres de loisirs ouverts cette saison estivale, soient huit centres de plus cette année (en comparaison avec l'année 2019).

Des nouveautés seront mises en place cette année pour séduire les enfants autour d’animations variées parmi lesquelles.

Des stages sportifs à la journée pour les 7/11 ans et 12/15 ans sur la base de loisirs située à l'île-aux-sports.

La FAL 72 (fédération des associations laïques) proposera de l’aide aux devoirs avec un accompagnement individualisé à distance pour les collégiens.

Seront mis en place 28 stages artistiques (BD, musique, danse théâtre, cinéma, sonorisation, vidéo, média, photographie) encadrés par 20 intermittents du spectacle manceaux dans différents lieux : salle Marie Lenfant, Espal, La Bertoche, les maisons de quartiers pour les 12 ans et plus, par groupes de 7 jeunes.

Des ateliers de fitness-renforcement musculaire seront proposés en cœur de ville, aux abords des circuits sportifs habituels (promenade Newton, parc Gué-de-Maulny) en début de matinée, en libre accès et sans inscription.

Enfin, des séances d’initiations au « street workout » et parkour, se dérouleront au Parc Théodore-Monod.

Une offre d’activités large et accessible à travers des animations variées.