Halte-garderie : 14 nouvelles places à Pontlieue

La halte-garderie de Pontlieue inaugurée, le 6 février, porte à 572 le nombre de places disponibles au Mans dont 402 en gestion municipale.

© Ville du Mans

L’inauguration de la halte-garderie de Pontlieue marque la volonté de la municipalité de répondre aux plus près aux attentes des familles du territoire. Suite à la fermeture de la structure associative « Le Jardin des Lutins », la Ville du Mans a choisi de prendre le relais en mettant en place un dispositif municipal.

 

La halte-garderie de Pontlieue accueille des enfants à raison de quelques heures ou demi-journées par semaine. La structure a pour objectif d’apporter une aide aux familles pour simplifier la conciliation ente vie personnelle et vie professionnelle.

Quatre personnels ont été recrutés dont une infirmière et pour la première fois au Mans une psychomotricienne. Quatre des 14 places étant, en effet, réservées à des enfants en situation de handicap ou présentant une maladie chronique.

« Je suis très heureuse de la réouverture de cet équipement. Avec la présence dans le même bâtiment de la Ludothèque Planet’jeux, du service de protection maternelle infantile et de la Caisse d’allocations familiales nous sommes en mesure de proposer un pôle de l’enfance intéressant », se réjouit Isabelle Sévère, adjointe au maire déléguée à l’Enfance.

De son côté, le maire du Mans Stéphane Le Foll a insisté sur sa volonté « d’aller au bout de la logique de ce projet en travaillant sur les aménagements nécessaires pour en faire un multi-accueil ». Pour y parvenir des travaux de mises aux normes de la cuisine seront réalisés courant 2019 afin de permettre la fourniture de repas.

Le budget de fonctionnement de la structure s’élève à 100 240€ financés à hauteur de 62 500€ par la CAF.

La halte-garderie de Pontlieue est ouverte les lundis de 13h30 à 18h30 et les mardis et mercredis de 8h à 12h et de 13h à 18h30. Informations au 02 43 72 65 39.