Des compagnies de cirque en résidence d’été

Deux compagnies s'installent cet été sous chapiteau sur le parking des Quinconces pour finaliser leurs spectacles de cirque.

© Ville du Mans.

Le Pôle régional Cirque Le Mans accueille de nouveau des équipes artistiques en résidence de création. À la Cité du Cirque, sous chapiteaux, les capacités d'accueil sont augmentées pour assurer les résidences initialement prévues en juin et permettre les reports des résidences annulées au printemps.

Ces temps de création permettent aux compagnies de cirque de rattraper un temps précieux pour la finalisation de leur spectacle. Parmi les résidences accueillies, deux compagnies s'installent cet été sous chapiteau sur le parking aérien des Quinconces. Compte tenu de la crise sanitaire, il n'y aura pas de représentations ou de rencontres avec le public. La Compagnie La Contrebande pour sa Création « Willy Wolf » est accueillie du 15 juin au 5 juillet. Son spectacle sera à découvrir du 22 au 24 janvier 2021, sous chapiteau, dans le cadre de Le Mans fait son cirque en saison.

La Compagnie Max & Maurice est accueillie du 6 juillet au 23 juillet avec la création « De A à Zèbre ». Son spectacle sera présenté du 27 au 29 novembre 2020, également dans le cadre de Le Mans fait son Cirque en saison.